« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder le chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé. Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car Mon Nom est en lui (…) » Livre de l’Exode (23,20-23)
Ton ange gardien voit sans cesse la Face de Dieu ( Mt 18,10) et en même temps il t’assiste jour et nuit, depuis ta naissance jusqu’à ton passage dans l’au delà. Il sera à tes cotés au Jugement dernier. C’est ton meilleur ami, ton compagnon d’éternité. Il porte un nom, il t’aime ; il se réjouit avec toi ; il pleure quand tu pleures.Il verse d’amères larmes quand tu te mets à l’écoute du « père du mensonge, meurtrier de l’homme depuis le commencement » (Jm 8,44). Il est débordant de joie chaque fois que tu fais un effort qui accroît ta ressemblance avec Jésus et que tu vis l’amour comme l’apôtre Paul l’évoque (1 Co 13).
Reste à l’écoute de ton tuteur, gardien et conseiller, tu finiras par entendre sa voix. Envoie-le en mission, il est là pour cela ! Avant un entretien, avant chaque rencontre, pour préparer tes démarches… Mais sache également que tu peux l’envoyer dans le passé, le présent et le futur ! Ainsi, si l’un de tes proches est mort sans prières tu peux y remédier ! Parle-lui et pense à lui souvent, cela t’aidera à être plus conscient de sa présence auprès de toi. Par exemple : Mon ange gardien, bénis le Seigneur et bénis moi qui t’aime !
Paroles d’anges gardiens :
« Je suis près de toi pour te servir.Utilise-moi.Tu peux m’envoyer avec une mission précise après de l’ange gardien de toute personne. »
« Je suis ton compagnon par choix divin. Partage, je te prie, l’amour que je te porte. Prends de plus en plus conscience du lien personnel indestructible qui nous unit. »
« Je suis près de toi jour et nuit »
Alors prie-le et parle-lui sans cesse !
N’oublie pas Saint Michel qui est très puissant dans le combat. Il fait fuir l’ennemi, protège la France, escorte les âmes du Purgatoire, préserve le Saint Sacrement…
Saint Raphaël, qui est le chef des Anges Gardiens. L’ange de la chasteté et de l’amour conjugal. Ennemi juré d’Asmodée, démon de la luxure.Protecteur des voyageurs et des pèlerins, il veille aussi sur nos difficultés quotidiennes.
Saint Gabriel, quant à lui, est le messager. Il protège les dévots de la Sainte Vierge, aide ceux qui souffrent dans leur âme et leur chair, ange de la bonne mort, il est aussi un puissant exorciste et fait fuir les démons !
Allez les amis ! Vous ne pourrez plus jamais dire que vous vous sentez seuls ! Invoquez-les, ils n’attendent que ça et vous redoublerez leur joie de vous guider. Sentez vous pousser des ailes , assurés de cette si belle amitié…
(Juliette M.)